Haïti-Crise : Une frange du secteur Vodou accepte le choix de Me Joseph Mécène Jean Louis comme président de la transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Une frange du secteur Vodou réunissant la confédération des vodouisants haïtiens(KNVA) et l’organisation ’’ Zantray ‘’ approuvent le choix de Me Joseph Mécène Jean Louis pour présider la transition en Haïti.

Port-au-Prince, le 8 février 2021 :- La nomination du juge le plus ancien à la cour de cassation comme président provisoire obtient la bénédiction d’une frange du secteur vodou en Haïti.

Ce ne sont pas moins de trois organisations et fédération du secteur qui ont accepté ce choix. Choix qui a été fait par des parties de l’opposition et une partie de la société civile haïtienne, selon Me Alix Compas, grand serviteur aux affaires politiques et juridiques au sein de la confédération des vodouisants haïtiens (KNVA).

Le KNVA partage la position de l’organisation ‘’Zantray’’, toujours selon Me Compas, porte-parole national de Zantray. Au nom de ses structures du vodou, le ‘’Ougan Asogwe’’ a donc attesté le choix Me Pierre Louis comme président provisoire.

Agé de 72 ans, Joseph Mécène Jean Louis a été désigné par les opposants au pouvoir en place comme président de la transition. Une transition qui laisse à désirer, puisque son président a été nommé en parallèle alors que le président Jovenel Moise est encore au pouvoir. Selon l’opposition, son mandat est arrivé à terme depuis hier 7 février 2021.