Haïti: Les Etats-Unis saluent le renouvellement du mandat du BINUH

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats-Unis d’Amérique applaudissent le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti pour un An supplémentaire. Par cette décision, la police nationale va bénéficier des supports de l’organisation mondiale dans la lutte contre les gangs armés, croient comprendre le gouvernement américain.

Port-au-Prince, le 16 Juillet 2022.- Washington voit d’un bon oeil le renouvellement du mandat de la mission onusienne en Haïti.

Dans un message posté sur son compte Twitter, l’Ambassade des États-Unis en Haiti déclare que ce mandat renouvelé reflète ses préoccupations face à la détérioration de la situation en matière de sécurité et à l’absence persistante d’accord politique dans le pays.

 » Il augmente le nombre de conseillers de police pour aider la @pnh_officiel à lutter contre la violence des gangs et inclut des mesures supplémentaires pour promouvoir la stabilité en Haïti », lit-on dans un second tweet.

Cette réaction de l’Ambassade des USA en Haïti est intervenue quelques heures après le vote à l’unanimité de la résolution de sécurité des Nations Unies renouvellant pour une année supplémentaire le mandat du BINUH.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)