Haiti: Les enfants laissés par les soldats de la MINUSTAH vivent l’enfer
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La situation des enfants laissés par les soldats onusiens dans le pays s’est détériorée. Si dans un premier temps, leurs mères avaient reçu de quoi prendre soin d’eux, depuis quelques mois , elles affirment n’avoir rien perçu de ces pères biologiques . Lors d’une conférence de presse, ces mamans en profitent pour dénoncer le BINUH qui selon elles ne se soucie guère de l’avenir de ces adolescents.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 29 novembre 2022, l’une d’entre elles chargée de porter les revendications de ses mères, parle d’une rentrée des classes difficiles pour l’ année académique 2022-2023.
Accompagnée de Me Mario Joseph, avocat de ses femmes, elle pointe du doigt le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti qui malgré les appels incessants lancés n’a rien fait pour aider les enfants à trouver de l’argent pour leur scolarité.
« Nous ne savons quoi faire pour cette rentrée des classes. Nous avons besoin de moyens financiers et de matériels didactiques. Nous ne pouvons garder les enfants à la maison « , s’exclame t-elle.
De son côté, l’homme de loi, Me Mario Joseph dit regretter que les Nations Unies garant du respect des droits humains ait participé à la violation des droits de ces enfants abandonnés sans une pension alimentaire.
Mauryle Azaine
Vant Bèf Info ( VBI)
Hummmmm , on ne devrait pas laisser le cadavre de coté et aller pleurer près du cercueil . On devrait penser de préférence à mettre en garde nos jeunes filles , pour qu’elles ne se jetent pas dans les bras du premier venu qui semble avoir le portefeuille bien garni. Certes le pays est dans la misère mais on doit s’avouer qu’Il y a un petit coté sombre dans cette affaire. Est-ce que les pères haitiens vivant en Haiti sont poursuivis pour manquement à leurs obligations à l’égard des multiples progénitures qu’ils éparpillent dans la nature avec insousciance ? NON NON NON……….Alors apprenons à nos jeunes filles comment se respecter et affronter la vie avec dignité.