Haïti: Le Carburant se raréfie dans dans au moins cinq départements

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Propriétaires de Stations- Service (ANAPROSS) dénonce le fait que plusieurs départements du pays font toujours face à une rareté de carburant. Cette situation est dûe au fait que les autorités n’ont pas pris les dispositions nécessaires pour faire passer les camions citernes dans les zones difficiles d’accès, a fait savoir l’organisation.

Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- L’ANAPROSS constate, en dépit des dispositions adoptées par les autorités étatiques, le carburant se fait toujours rare dans le reste du pays comme le Grand Nord, le Grand Sud, le Centre et une partie de l’Ouest.

Elle souligne que cette situation est due au manque de moyens mis en place par l’Etat Central pour faire passer le caburant dans les zones difficiles.

Ainsi, l’organisation appelle les autorités à faire en sorte que le carburant arrive dans les départements cités plus haut en vue de la reprise normale des activités, peut-on lire dans un message de Marc André Dériphonse, le numéro un de ladite Organisation.

MMauryl Azaine

Vant Bèf Info ( VBI)