Haïti: Les douaniers condamnent la perquisition des enquêteurs de l’ULCC et annoncent un arrêt de travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Comité de l’association des douaniers haïtiens condamne avec véhémence la pénétration des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) au sein de la Douane, vendredi dernier. En signe de protestation, il annonce un arrêt de travail.

Port-au-Prince, le 23 mai 2022.- Ledit comité déplore ces actes de vandalisme, confirmé par le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwidg Joseph.

Selon l’association des douaniers, lors du passage des agents de l’ULCC, le système informatique de la Douane a été saboté, des agents douaniers agressés physiquement, les portables de certains douaniers confisqués, et il y a eu apposition de scellés sur les portes du bureau du directeur Général Romel Bell.

Le Comité invite le personnel de la Douane à observer un arrêt de travail tout en se présentant à son poste aux heures de travail en attendant que le nécessaire soit fait.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Depuis quand la police doit avoir l’autorisation des corrompus pour vérifier l’état de la corruption. C’est ce qu’il; convient d’appeler : G-CHÈCH FÈ WONT SÈVI KÔLÈ……..
    Il est seulement à espérer que l’objectif de la police ne soit pas de nous mettre de la poussière à nos yeux..