Haïti: les attaques contre des policiers et des travailleurs de la presse inquiètent le protecteur du citoyen

Getting your Trinity Audio player ready...

L’office de la protection du Citoyen se dit préoccupé par les attaques perpétrés contre le Sous- commissariat de Bon Repos, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022. Il rappelle que dans la même soirée que la radio Zénith a été aussi l’objet d’attaques violentes. Il appelle les instances concernées à diligenter une enquête.

Port-au-Prince, le 31 janvier 2022.-  L’OPC dit noter que lors de l’attaque contre le Sous -commissariat de Bon Repos, un policier a été tué et un autre en est sorti blessé. Toujours dans la même soirée, des cocktails molotov ont été lancés en direction de la Radio Télé Zénith.

Il constate plus loin avec inquiétude que, depuis le début de l’année 2022, les policiers et travailleurs de la presse deviennent les cibles des bandits armés  sans foi ni loi opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’OPC rappelle qu’il est de la responsabilité de l’État de protéger les vies et les biens . Les policiers doivent être aussi protégés, souligne t-il et demande qu’une enquête soit diligentée en vue de trouver les auteurs de ces attaques criminelles et les punir conformément à la loi.

Vant Bèf Info (VBI)