Haïti : Les archives nationales offrent 2 mois de délivrance gratuite d‘extraits de naissance

Getting your Trinity Audio player ready...

Du 1er décembre 20120 à 1er février 2021, toutes les demandes relatives aux extraits de naissance seront délivrées gratuitement par les archives nationales. L’annonce a été faite le mercredi 25 novembre 2020 par le président de la république, Jovenel Moise.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020 : Les archives nationales veulent s’impliquer davantage quant à faire atterrir la vision du président de la république de permettre à tous les haïtiens de se procurer son document d’identité.
A l’issue d’une rencontre au cours de laquelle la problématique de l’identité en Haïti a dominé les débats, Jovenel Moise a fait part d’un ensemble de dispositions dont celle de la direction générale des archives nationales, d’accorder deus mois de délivrance gratuite des extraits de naissance aux nécessiteux .

A partir du 1er décembre 2020, jusqu’au 1er février 2021, les extrait des archives seront délivrés gratuitement sur tout le territoire, a annoncé le chef de l’Etat. Cette décision sera appliquée particulièrement lors des interventions des équipes du service des archives sur le terrain, a par ailleurs précisé le directeur des archives, Wilfrid Bertrand.

Vant Bèf Info ( VBI)