Haiti: Léon Charles installé comme nouveau directeur a.i de la police nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Joseph Jouthe a installé dans ses fonctions le nouveau directeur général a.i de la police nationale d’Haiti, Léon charles. La cérémonie s’est tenue le lundi 16 novembre 2020 à la direction générale de la PNH.

Port-au-Prince, le 16 novembre 2020.- La page de Normil Rameau désormais tournée, Léon Charles est désormais aux commandes. C’est le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), également chef du gouvernement, Joseph JOUTHE, qui a investi ce dernier dans ses nouvelles fonctions. Dans ses propos, le premier ministre a justifié que ce changement de direction est motivé par la recherche d’efficacité dans un contexte où les bandits ne cessent de semer le trouble et le deuil au sein de la population.

Face à cette situation intenable, le chef du CSPN a laissé croire que l’administration en place fait tout ce qui est en son pouvoir pour doter la police nationale d’haiti de moyens adéquats capable de faciliter l’accomplissement de sa mission. Ainsi, dans le budget 2020- 2021, le montant alloué à la PNH est de 16,8 millions de gourdes contre 11 millions lors du récent exercice fiscal. Joseph JOUTHE a salué l’expérience du nouveau DG de la PNH, ainsi que son parcours, mais dit attendre des résultats satisfaisants sur le terrain.

L’une des missions confiée au nouveau directeur de la police, c’est de mettre les bandits hors d’état de nuire et de favoriser dans le même temps la reprise des activités socio-culturelles de jour comme de nuit dans les quartiers défavorisés de la capitale. Joseph JOUTHE se veut clair, à l’approche de la noël et du nouvel an, la population doit se sentir en confiance pour mener en toute quiétude ses activités. <> a lancé Joseph JOUTHE,s’adressant en ces termes au nouveau directeur de la police Léon CHARLES lors de sa prise de fonction.

Vant Bèf Info ( VBI)