Haïti: L’Entreprise publique de promotion de logements sociaux dénonce l’assassinat de son Directeur général

Getting your Trinity Audio player ready...

Publication le dimanche 7 août 2022, d’une note de sympathie de la Direction genérale de l’Entreprise publique et de promotion de logements sociaux (EPPLS). Elle dénonce également l’assassinat du Directeur général de l’institution, l’ex sénateur Yvon Buissereth et Ronald Joseph Momplaisir, le samedi 6 août 2022, à Laboule 12. Dénonçant cet acte odieux, la Direction dit souhaiter que les auteurs soient identifiés et jugés selon la loi.

Port-au-Prince, le 7 août 2022.- La Direction de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) dit avoir appris avec grande stupéfaction la nouvelle de l’assassinat brutal de son Directeur général, l’ex sénateur Yvon Buissereth, accompagné d’un proche, Ronald Joseph Momplaisir, le samedi 6 août au cours de l’après-midi, à bord de son véhicule de service, à Laboule 12.

Ainsi, dans une note de sympathie publiée le dimanche 7 août 2022, par le Directeur général adjoint de l’institution, Rony Charles souligne que ce double meurtre choque l’institution dans toutes ses composantes et provoque une profonde émotion et tristesse indicibles dans les Directions et Services.

« En cette pénible circonstance, tout le personnel administratif et technique s’incline devant la dépouille de cet illustre serviteur de la République (Directeur général, ancien sénateur de la République, professeur », poursuit la note de l’EPPLS.

Tout en présentant ses sincères condoléances aux membres de la famille du Directeur, ses proches collaborateurs, à ses amis, la Direction genérale demande que justice lui soit rendue, et que les assassins soient poursuivis et puissent répondre de leurs actes par devant la justice Haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)