Haïti: L’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaives au coeur d’un scandale

Getting your Trinity Audio player ready...

Un étudiant termine ses études de Sciences Juridiques alors qu’il était en prison durant les deux dernières années de l’étude. L’ Université d’Etat d’Haïti dénonce. Dans une note publiée ce vendredi, elle décline toute responsabilité dans ce qui se passe au sein de cette école de Droit.

port-au-prince, le 4 mars 2022.- L’Université d’Etat d’Haïti dit avoir appris avec consternation qu’un ancien prisonnier, récemment libéré , vient d’être gradué dans des circonstances troublantes à l’école de droit et sciences économiques des Gonaives. Il aurait bouclé le cycle d’étude des 4 années de la promotion 2017-2021, lequel comprend pourtant les deux derrières années de son incarcération, précise le rectorat de l’UEH.

Il rappelle que le train de mesures adoptées en avril et aout 2020 demeure en vigueur , y compris la reconnaissance de toutes les activités et évaluations académiques réalisés par les dirigeants illégaux de l’Ecole de Droits des Sciences Economiques des Gonaives notamment les Concours d’admissions, les examens de session, les soutenances de mémoirese et les graduations.

Le rectorat dit décliner toute responsabilité dans cette histoire qui confirme une fois encore la descente aux enfers de l’éclectisme de Doit des Gonaïves.

Vant Bèf Info ( VBI)