Haïti: Le sénateur Garcia Delva se dit bouleversé par le climat d’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Sénateur Garcia Delva se dit bouleversé par la montée de l’insécurité qui affecte le pays. Dans un message rendu public, le parlementaire montre sa réprobation de la situation actuelle où de paisibles citoyens sont chassés de leurs maisons.

Port-au-prince, le 25 mai 2022.- « Mes frères et soeurs, je suis Garcia Delva, votre sénateur. Mais je suis artiste un haïtien, fils d’Haïti, fils du peuple haïtien. Je suis bouleversé depuis quelque temps par le climat d’insécurité qui ravage le pays. Franchement, je suis bouleversé », a lâché le sénateur de l’Artibonite dans un message préenregistré.

Selon le parlementaire, l’insécurité est le fruit de la division créée au milieu de la population haïtienne.

« Ils nous ont divisé. Nos propres frères nous font courir, laisser nos maisons sous des balles assassines. Un comportement cannibale, sans foi ni loi », dénonce le natif de Marchand Dessalines.

 » Au jourdhui, nous savons pas qui sommes nous. Comment voulez que l’eau ne coule dans mes yeux en voyant les conditions de vie de mes frères chassés et qui se réfugient sur les places publiques. En voyant des enfants de six mois, des femmes enceintes et des personnes âgées dorment sur les places publiques en raison de l’insécurité? », se demande le parlementaire.

4

Il dénonce l’élite politique qui selon lui devrait s’asseoir pour résoudre le problème mais qui préfère se lancer dans une bataille pour la prise du pouvoir.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Quand un pyromane veut s’ériger en pompier……..
    Qu’a fait ce sénateur pendant son mandat pour le bien du pays ?