Haiti: Le sénat appelle le tribunal administratif à reconsidérer le statut du Premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Sénat de la république rappelle dans une note que le mandat du premier ministre Ariel Henry a pris fin depuis le lundi 7 février 2022. Il appelle dans une correspondance adressée à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif à reconsidérer le statut d’Ariel Henry et de contrôler également les deniers de l’État.

Port-au-prince, le 8 février 2022.- Dans cette correspondance, le Bureau du Sénat de la République précise que fort de ses responsabilités dans cette conjoncture haïtienne marquée par l’infirmité institutionnelle qu’il s’empresse d’informer que les travaux parlementaires qui ont constaté la fin du service du premier ministre Ariel Henry qui, à partir du 7 février 2022 , liquide les affaires courantes.


« Il vous plaira de considérer la pressante dénonciation dans ses aspects formels et légaux pour apprécier le nouveau statut du premier ministre dans ses prérogatives désormais limitées et instruire les services compétents de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif qui s’obligeront à la vigilance extrême pour un contrôle minitieux des deniers publics », lit-on plus loin.

Rapellons que le premier ministre quant à lui met le cap sur les prochaines élections qui devraient selon lui élire un nouveau président et de nouveaux dirigeants légitimes pour mener la barque de la nation.

Vant Bef Info (VBI)