Haïti : Le rappeur haitien « Izolan » arrêté puis libéré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le rappeur haïtien « Izolan », de son vrai nom Léonard Tout-Puissant, a été arrêté, le mercredi 24 Mars 2021, à l’aéroport international Toussaint Louverture, par des agents de la Brigarde de lutte contre le trafic de stupéfiants ( BLTS). Il recouvra sa liberté quelques temps après.
Delmas, le 24 Mars 2021.- Des agents de la Brigarde de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont procédé, ce mercredi, à l’arrestation de l’artiste et rappeur haïtien Léonard Tout-Puissant mieux connu sous le surnom de « Izolan ».
L’ancien chanteur de Barikad Crew a été arrêté à l’aéroport international Toussaint Louverture, aux environs de 17 heures, au moment où il s’apprêtait à se rendre en République Dominicaine à bord d’un avion de la compagnie « Century », a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)
Le rappeur « Izolan » est un bon ami de l’ancien Maire principal de Port-au-Prince Ralph Youri Chevry. Ce dernier est accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et de participation à des actes terroristes avec le groupe armé dénommé « Fantômes 509 ».
Ralph Youri Chevry s’est réfugié en République Dominicaine où il été assigné à résidence surveillée par les autorités dominicaines.
Par ailleurs, aucune information officielle n’a été communiquée sur les motifs de l’arrestation du chanteur « Izolan ».
L’artiste a été conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il a été interrogé par les enquêteurs de la DCPJ. Quelques temps plus tard, après l’audition, il a été autorise à regagner sa demeure.
Vant Bèf Info (VBI).