Haiti: « Le projet Savane Diane va générer plus de 20 000 emplois directs » promet Clifford Apaid

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Projet Stevia Agro Industrie à Savane Diane est un projet ambitieux aux retombées positives pour le pays, selon Clifford Apaid. L’homme d’affaires explique que ce projet va générer plus de 20 000 emplois directs. Un tel projet va aider à combattre l’exode des Haïtiens vers la République Dominicaine, a-t-il précisé lors de la présentation du projet le 29 avril 2021 à Hinche.

Hinche, le 2 mai 2021.- Pour les 32 000 hectares de terre de la Savane Diane, la famille Apaid, à travers la Stevia Agro Industrie, nourrit de grandes ambitions. Cet espace, s’étendant sur trois départements, est consacré à l’agro-industrie, précise Apaid Clifford soulignant que le manioc, la canne-à-sucre, l’avocat, la Stevia, seront les principales cultures de l’entreprise Stevia Agro Industrie.

Il s’agit de l’avis de Clifford Apaid d’un projet qui garantira plus de 20 000 emplois directs sans tenir compte des emplois indirects.

Pour sa part, le coordonnateur du Conseil d’administration de la première section de Saint Michel de l’Atallaye, Jean Gesper, analyse les retombées de ce projet sur trois points. D’abord sur le plan sécuritaire, le projet va permettre à Savane Diane de cesser d’être une zone de non droit. En deuxième position, le projet va apporter une ère de développement dans la zone. Et enfin, les paysans qui étaient au chômage vont pouvoir gagner 500 gourdes par jour de travail », s’est réjoui Monsieur Gesper.

Soulignons que le coût total du projet est évalué à 250 millions de dollars américains. Huit millions de dollars sont déjà investis, a souligné M. Apaid.

Vant Bèf Info (VBI)