Haiti: Le président Jovenel Moïse sollicite un appui technique et logistique des Nations- Unies

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse sollicite un appui technique et logistique de l’Organisation des Nations Unies ( ONU) pour la police nationale afin dit -il de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté . La demande a été faite ce mardi 16 mars lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU , Antonio Guterres.

Port-au-Prince, le 16 mars 2021.- Après avoir sollicité lundi un appui technique de l’Organisation des Etats Américains, le président Jovenel Moïse se tourne cette fois vers les Nations- Unies.

« J’ai eu, ce mardi 16 mars, un entretien avec le SG de l’ONU @antonioguterres. J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté », peut-on lire dans un tweet du président de la république.

Mis à part du dossier lié à l’appui technique et logique, Jovenel Moïse précise avoir évoqué également le dialogue interhaitien.

« Au cours de cet entretien, le SG @antonioguterres et moi avons évoqué le dossier du dialogue national interhaitien. Je reste convaincu qu’à travers ce dialogue nous parviendrons à résorber la crise actuelle et bâtir ensemble une Haïti plus juste, solidaire et prospère », a t-il poursuivi.

Vant Bèf Info ( VBI)