Haïti : Le Président Jovenel Moïse plaide pour la sauvegarde de l’environnement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Jovenel Moïse invite les haitiens à poser des actes en vue de sauver l’environnement. Le Chef de l’État en a fait ce plaidoyer, le vendredi 11 décembre 2020, en marge de la 4ème journée de l’économie qui s’est tenue à Petit-Goâve, département de l’ouest d’Haïti.
Petit-Goave, le 12 décembre 2020.- C’est autour du thème « Réhabilitation de l’environnement pour une économie verte » que s’est tenue la quatrième journée de l’économie à Petit-Goâve, département de l’Ouest d’Haïti.
Pour l’occasion le Président Haïtien Jovenel Moïse dit croire qu’il est fondamental que des projets soient mis en oeuvre en vue de sauver l’environnement.
« Il est fondamental que les projets permettant la relance de l’économie intègrent les meilleures pratiques en matière environnementale », a déclaré le Chef de l’Etat.
En ce sens, il appelle les autorités à travailler en vue de sauver l’environnement. Mieux vaut que les mesures dérangent un petit groupe et que le pays soit sauvé, a poursuivi Jovenel Moïse.
Il encourage les acteurs de la vie nationale à produire de réflexions sur la problématique de l’environnement en Haiti.
Vant Bèf Info ( VBI)