Haïti : Le Président élu de l’accord Montana en tournée en Amérique du Nord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président élu de l’Accord Montana annonce qu’il effectue une tournée en Amérique du Nord. Durant son séjour en terre étrangère, Fritz Alphonse Jean projette de rencontrer des membres de la communauté haïtienne de la diaspora au Canada et aux États-Unis.
Port-au-Prince, le 19 avril 2023.- Cette tournée poursuit l’objectif de répondre aux invitations des compatriotes haïtiens des deux (2) pays susmentionnés, indique une note de presse datée du 19 Avril 2023. “Ces Haïtiens de la diaspora avait quitté le pays soit pour la dictature des Duvaliers, les conditions de vie précaires ou l’insécurité qui bat son plein sur l’ensemble du territoire national”, souligne le document.
Fritz Alphonse Jean réaffirme sa volonté de dialoguer avec des acteurs se trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, en vue de dégager un consensus capable de créer la confiance nécessaire devant aboutir à une transition de rupture.
« Seul un bon consensus et une transition de rupture peuvent jeter les bases solides pour adresser les problèmes de gouvernance, la Sécurité, les élections, la stabilité, le développement et la paix », peut-on lire dans cette note de presse dont copie a été acheminée de la rédaction.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)