Haïti: Le premier ministre rencontre l’émissaire américaine Anne Witkowsky 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu le mardi 8 mars avec la secrétaire d’état adjointe américaine aux opérations de conflits et de stabilisation, Anne Witkowsky. Les échanges ont porté, entre autres, sur les questions de sécurité, les élections et le dialogue inter-haitien, rapporte la Primature .

Port-au-Prince, le 9 Mars 2022.- Le chef du gouvernement haïtien a rencontré, le mardi 8 mars 2022, la secrétaire d’état adjointe américaine aux opérations de conflits et de stabilisation, Anne Witkowsky. 

Insécurité, élections, dialogue inter-haitien sont, entre autres, les points qui étaient au menu des discussions, selon un communication de la Primature sur le réseau social Twitter.

« Lors de cet entretien, le chef du gouvernement a réaffirmé sa ferme volonté de restaurer la sécurité et de poursuivre le dialogue national avec les forces vives du pays, en vue d’un large consensus dans la perspective des prochaines consultations populaires, peut-on lire dans un autre message de la Primature. 

L’officielle américaine devrait mettre fin ce mercredi à une visite de trois jours en Haïti pour discuter avec les différents protagonistes de la crise en vue de trouver une issue à l’impasse politique.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)