Haïti : Le parti PLANSPA distribue des cadeaux à des personnes handicapées dans le Sud-Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien a distribué jeudi, des cadeaux à des personnes handicapées à Cayes-Jacmel, dans le département du Sud-Est. Le Président du Parti PLANSPA, Dieudonné LHERISSON renouvelle son engagement pour travailler pour l’intégration et l’égalité de chances des personnes handicapées.
Cayes-Jacmel, le jeudi 30 décembre 2021. Le parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien a distribué, le jeudi 30 décembre 2021, des cadeaux à des personnes handicapées à Cayes-Jacmel dans le département du Sud-Est. Le Président du Parti PLANSPA, Dieudonné LHERISSON renouvelle son engagement à travailler pour l’intégration et l’égalité de chances de cette couche vulnérable.
Plus de 400 personnes à mobilité réduite ont pu bénéficier des kits contenant à la fois des produits alimentaires et hygiéniques du parti PLANSPA, informe le professeur Lhérisson.
Ce geste de solidarité à l’occasion des fêtes de fin d’année a été réalisé en présence du représentant départemental du Bureau de la secrétairerie pour l’intégration des personnes handicapées(BSEIPH)du Sud-Est, Celestin Jean Nadimyr, du représentant du Réseau National des Personnes Handicapées(RANIPH), Jean Joseph Forgras, et du maire adjoint de la commune de cayes Jacmel, Jn Louis Pierre Michel.
Dans son intervention, le président du RANIPH, déplore les problèmes socio-économiques et politiques auxquels font face les personnes handicapées, qui selon lui, constitue la couche la plus marginalisée de la Société. Il en a profité pour soumettre un cahier de doléances au président du parti PLANSPA.
Le Leader national de cette formation politique déclare prendre acte de ce document et annonce qu’il s’en servira comme guide pour mieux adresser les vrais problèmes de ce secteur.
Des bénéficiaires ont remercié le parti PLANSPA pour ce geste, ainsi que l’ancienne Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marie Yanick Mezile LHERISSON, présidente de la Fédération Haïtienne de Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME).
Vant Bèf Info (VBI)