Haïti: Le Parti PLANSPA demande de patrimonialiser la résidence de l’ex président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Plateforme nationale du secteur populaire haïtien(PLANSPA) demande aux autorités compétentes de patrimonialiser la résidence privée où l’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné. Le Président de ce parti, Dieudonné Lhérisson estime que c’est la meilleure façon d’honorer la mémoire de l’ex chef d’état.
Port-au-Prince, le 29 Juillet 2021. Le Parti Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) demande à l’institut de sauvegarde de patrimoine national du ministère de la culture de patrimonialiser la résidence privée où le président Jovenel Moïse a été assassiné. Le Président de ce parti, Dieudonné Lhérisson annonce qu’il va s’adresser formellement aux autorités compétentes à cette fin. Il estime que c’est la meilleure façon de rendre hommage à l’ex chef d’état qui, selon lui, a travaillé dans l’intérêt de la nation.
Dans une conférence de presse donnée le jeudi 29 Juillet 2021, Dieudonné Lhérisson continue de condamner l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la matinée du 7 Juillet 2021 par un commando lourdement armé. Cet acte criminel fait partie d’un plan pour empêcher l’émergence de la classe moyenne, selon le professeur Lhérisson. Il appelle les éléments de cette classe à s’unir afin de faire échec à ce projet situé dans le cadre d’une lutte des classes, ajoute Dieudonné Lhérisson.
Dieudonné Lhérisson dénonce un petit groupe sans citer de nom, qui a investi de fortes sommes d’argent afin de financer l’assassinat du chef de l’état. Ce dernier a été tué à cause de son origine sociale et sa vision de changer la situation chaotique du pays, renchérit-il.
Il demande donc à l’ISPAN de faire de la résidence privée du chef de l’état Jovenel Moïse où il a été assassiné, un lieu de mémoire. Dans cet espace, l’habit de Jovenel Moïse au moment de son assassinat et certains objets de la victime seront exposés, conclut Dieudonné Lhérisson.
Vant Bèf Info (VBI)