Haiti: Le parti Pitit Dessalines rejette les accords de sortie de crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Pitit Dessalines rejette les accords de sortie de crise présentés par des acteurs politiques et de la société civile. Intervenant dans la presse le mardi 7 septembre 2021, l’ancien sénateur , Jean Charles Moïse qualifie ces accords de partage de gâteau écartant ainsi toute possibilité pour que son parti cautionne une telle démarche.

Port-au-Prince, le 7 septembre 2021.- Dans cette période de crise aggravée par l’assassinat de Jovenel Moïse, des acteurs politiques et de la société civile n’ont de cesse de pondre des accords de sortie de crise . Et dans le cadre de cette démarche , le Parti Pitit Dessalines dit ne pas vouloir s’y impliquer .

« Ses accords arrivent toujours à mi-chemin . Ils ne sont pas faits sur la base de bonne gouvernance, de l’organisation des élections, des revendications populaires , de l’intégration de la diaspora encore moins sur la base de la sécurité de la population mais de préférence sur la base d’un partage de gateau politique » , dénonce Jean Charles Moïse.

« Ces accords ne vont pas favoriser le changement des conditions de vie du peuple haitien mais visent à créer de nouveaux riches », a poursuivi le leader politique. Avant d’ajouter que ceux-ci vont conduire le pays à une crise plus profonde.

Il faut rappeler que le premier ministre Ariel Henry a rencontré lundi soir certains acteurs politiques autour de son projet d’accord avec un exécutif monocéphal comme toile de fond.

Vant Bèf Info (VBI).