Haïti : Le Parti « EDE » lance une nouvelle mobilisation contre Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti  » Les Engagés Pour le Développement » dresse un constat d’échec de la gouvernance d’Ariel Henry à la Primature depuis juillet 2021. Par conséquent, la formation politique annonce une série de mobilisation dans le but d’obtenir le départ du chef du gouvernement.

Pétion-Ville, le 1er Février 2024.- Assassinats de paisibles citoyens, déplacements forcés des milliers de familles et capitalisation de la classe moyenne caractérisent la gouvernance du pouvoir.

En conférence de presse ce jeudi, le docteur Claude Joseph, numéro 1 du parti EDE déclare que le peuple haïtien n’en peut plus.

La situation sécuritaire et socio-économique est intenable, martèle l’ancien locataire de la Primature.

Les citoyens en ont ras-le-bol. En conséquence, le Parti EDE affirme se mettre du côté de la population.

La gouvernance actuelle marquée par l’indifférence et l’inaction face aux exactions des gangs doit être changée, dit Claude Joseph.

En ce sens, cette structure politique annonce trois journées de mobilisation les 5, 6 et 7 février.

Le parti EDE de concert avec d’autres organisations partenaires invite la population à descendre dans les rues dans tout le pays pour contraindre Ariel Henry à la démission.

Dans l’ouest, la formation politique convie tout un chacun à un sit-in programmé pour le lundi 5 février devant la résidence des premiers ministres à Musseau.

« 7 fevriye pa gen wout pa bwa, Ariel Henry dwe kite primati», insiste Dr Claude Joseph.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)