Haiti: Le parti « Ayisyen pou Ayiti » doute de l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique « Ayisyen pou Ayiti » craint que l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse ne soit brouillée. Dans une note en date du 12 août 2021, le parti dénonce l’assassinat de Jovenel Moïse. Il demande au juge instructeur, Matthieu Chanlatte de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de punir les auteurs de cet assassinat.

Port-au-Prince, le 12 août 2021.- « Justice pour l’ex président Jovenel Moïse », réclame Ayisyen pou Ayiti. Dans un dovument dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI), le parti dit craindre que le retard enregistrés dans cette affaire ne soit un moyen de brouiller les pistes, ce pour contrer une vraie enquête sur l’assassinat du feu président Moïse.

Par ailleurs, le parti « Ayisyen pou Ayiti » pointe du doigt les opposants du défunt, comme étant ses présumés assassins.

Il demande au juge instructeur Matthieu Chanlatte, d’engager rapidement le processus devant aboutir à l’arrestation des auteurs de ce crime et les traduire par devant la justice haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI).