Haïti : Le ministre de la Planification fait sa déclaration de patrimoine

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ricard Pierre, ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a fait sa déclaration de patrimoine ce lundi 29 novembre 2021, au décanat du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Cette démarche obéit aux dispositions de la loi du 12 Février 2008 portant déclaration de patrimoine, a fait remarquer le titulaire du MPCE.
Port-au-prince, le 29 novembre 2021.- « La lutte contre la corruption est un élément important dans le pays et l’exemple doit venir d’en haut » a déclaré le nouveau ministre de la Planification et de la coopération externe . Selon ses explications, chaque membre d’un gouvernement qui entre en fonction doit faire sa déclaration de patrimoine selon le voeu de la loi.

Cette disposition légale caractérise tout gouvernement qui veut rompre aux pratiques de corruption, a commenté Ricard Pierre.
Respecteux de la loi, le chef du gouvernement demande à tous les membres du cabinet ministériel à remplir cette formalité, a indiqué le titulaire du ministère de la planification et de la coopération externe.
Vant Bèf Info ( VBI)