Haïti: Le Ministère du Commerce et de l’industrie veut éradiquer la vente illicite de carburant 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère du commerce et de l’industrie poursuit ses visites d’inspection dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.  En effet, ce mardi 19 juillet 2022, une délégation ayant à sa tête Ricardin Saint-Jean a contraint quatre stations-service, disposant de produits pétroliers, à livrer le carburant.

Port-au-Prince, le 19 Juillet 2022.- La délégation du MCI a découvert la disponibilité du carburant dans plus de quatre stations à essence à Delmas et à Nazon.

Le Ministre Ricardin Saint-Jean a ordonné la réouverture immédiate de ces stations-service  afin de desservir la population.

Au total, une dizaine de stations à essence a été inspectée dans les zones précitées, indique un communiqué de l’institution. 

« D’un autre côté, cette inspection a vu la saisie de plusieurs récipients (2barils, 17 gallons jaunes et autres) vides et remplis dans les stations de services et à travers les rues de Delmas et de Nazon »,souligne le communiqué. 

 » Il faut souligner également que des lieux  de stockage illicite et secrets ont été aussi  repérés », fait remarquer le document. 

Les produits saisis ont été remis à la fin de la tournée, au Commissariat de Port-au-Prince pour utilisation propre à cette infrastructure.

Le Ministre Ricardin SAINT-JEAN, réaffirme à sa détermination à lutter contre le marché noir, conclut le communiqué du ministère du commerce et de l’industrie. 

     Jean Allens Macajoux

 Vant Bèf Info ( VBI)