Haïti: Le Ministère du Commerce et de l’industrie veut éradiquer la vente illicite de carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère du commerce et de l’industrie poursuit ses visites d’inspection dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En effet, ce mardi 19 juillet 2022, une délégation ayant à sa tête Ricardin Saint-Jean a contraint quatre stations-service, disposant de produits pétroliers, à livrer le carburant.
Port-au-Prince, le 19 Juillet 2022.- La délégation du MCI a découvert la disponibilité du carburant dans plus de quatre stations à essence à Delmas et à Nazon.
Le Ministre Ricardin Saint-Jean a ordonné la réouverture immédiate de ces stations-service afin de desservir la population.
Au total, une dizaine de stations à essence a été inspectée dans les zones précitées, indique un communiqué de l’institution.
« D’un autre côté, cette inspection a vu la saisie de plusieurs récipients (2barils, 17 gallons jaunes et autres) vides et remplis dans les stations de services et à travers les rues de Delmas et de Nazon »,souligne le communiqué.
» Il faut souligner également que des lieux de stockage illicite et secrets ont été aussi repérés », fait remarquer le document.
Les produits saisis ont été remis à la fin de la tournée, au Commissariat de Port-au-Prince pour utilisation propre à cette infrastructure.
Le Ministre Ricardin SAINT-JEAN, réaffirme à sa détermination à lutter contre le marché noir, conclut le communiqué du ministère du commerce et de l’industrie.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)