Haïti : le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant l’état d’urgence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas, durant l’état d’urgence sécuritaire. La nouvelle précision du gouvernement haïtien.
Port-au-Prince, le 4 mars 2024.- Le gouvernement a fait savoir à la population en général et la presse en particulier que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant les 3 jours de l’état d’urgence déclarés par le gouvernement de la République.
Il rappelle qu’un couvre-feu a été décrété en référence à cet état d’urgence dans tout le département de l’Ouest, entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.
Le gouvernement souligne que cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.
Cependant, force est de constater que le commerce formel, les écoles et même des bureaux de l’administration publique n’ont pas ouvert leurs portes ce lundi. Le transport en commun fonctionne au ralenti.
Vant Bèf Info (VBI)