Haïti : Le Cholera fait 700 décès et plus de 45.000 infectés, selon l’OMS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 45 000 personnes ont été infectées par le choléra en Haïti et 700 sont décédées depuis le début de l’épidémie en octobre 2022, a déclaré ce jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Genève, le 8 juin 2023.- Le cholera se propage à un rythme inquiétant dans le pays. Déjà, 700 personnes ont été tuées par la maladie depuis sa résurgence en Haïti, il y a près de huit mois, selon les statistiques de l’organisation mondiale de la santé. Outre le choléra, le pays est exposé au risque d’épidémies d’autres maladies telles que la tuberculose, la rougeole ou la poliomyélite, tandis que ses services de santé souffrent de graves pénuries, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.
Les maladies et les conflits, associés aux catastrophes naturelles dans un pays récemment secoué par des inondations et des tremblements de terre, ont laissé près de la moitié de la population haïtienne, soit 4,9 millions, à des niveaux critiques de pénuries alimentaires, a souligné Tedros.
Il a également réitéré que l’OMS avait demandé à ses donateurs plus de 37 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires d’Haïti cette année rappelant que les problèmes de santé ne sont qu’une partie de la grave crise que traverse un pays secoué par la violence
Vant Bef Info ( VBI)