Haiti: Laurent Lamothe est l’objet d’une campagne de désinformation, dénonce son secrétariat particulier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétariat particulier de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe dénonce ce qu’il appelle une campagne calomnieuse et odieuse orchestrée à travers les réseaux sociaux contre l’ancien chef de la primature haïtienne. Dans une note de presse en date du 15 mars 2021, il dénonce les allégations à faire croire que Laurent Lamothe, à travers Salim SUCCAR, avait fait une commande de 200 galils en 2012.
Port-au-Prince, le 15 mars 2021.- « Nous nous étonnons de constater l’utilisation tendancieuse d’une ancienne vidéo de l’ancien député Arnel Bélizaire, actuellement écroué pour menace de destruction de biens privés et détention illégale d’armes de guerre tendant à faire amalgame et faire croire que Laurent Lamothe à travers Salim SUCCAR aurait fait « une commande de 200 galils en 2012 », lit-on dans cette note.
Selon le secrétariat particulier de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, ceci n’est rien d’autre qu’une campagne bien financée et orchestrée
visant à faire amalgame et créer la confusion dans l’opinion publique.
Il s’agit, toujours selon la note, du travail d’un petit groupe de spécialistes en désinformation travaillant d’arrache pied pour tenter d’exercer une élimination politique sur la personne de l’ex-chef de gouvernement en débitant des allégations fantaisistes les unes plus mensongères que les autres.
Selon la note, l’État haïtien avait effectué en 2012 une commande d’équipements en vue de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à bien remplir sa mission de maintenir l’ordre et la sécurité publique en Haïti. » A cette occasion, des camions anti-émeute, des
véhicules blindés de transport de troupes, quinze mille (15,000) pistolets, cinq mille
(5,000) fusils de calibre 12 et mille (1000) galils pour les unités spécialisées (SWAT, BRI, CIMO, UDMO, BLTS, USGPN) ont été achetés et remis à la POLICE NATIONALE », rappelle t-il.
Consternés par les propos qualifiés de diffamatoires, le secrétariat dit se réserver le droit de porter plainte une nouvelle fois devant la justice contre les auteurs de ces accusations calomnieuses.
Vant Bèf Info ( VBI)