Cap-Haïtien : Grève illimitée à l’hôpital universitaire Justinien

Getting your Trinity Audio player ready...

Les médecins, infirmiers et membres du personnel administratif de l’hôpital universitaire Justinien au Cap-Haitien, dans le département du Nord d’Haïti, entament une grève illimitée, à partir du lundi 15 mars 2021.

Cap-Haïtien, le 16 mars 2021. Grève générale et illimitée à l’hôpital universitaire Justinien au Cap-Haitien, dans le département du Nord d’Haïti.

Les médecins, infirmiers et membres du personnel administratif décident de surseoir à toutes leurs activités au sein de cette institution. Par conséquent, les différents services, tels que : l’urologie, la maternité, la médecine interne, l’urgence, le laboratoire et la chirurgie, entre autres, sont dysfonctionnels.

Les grévistes réclament des responsables du Ministère de la santé publique et de la population, l’exécution des travaux de réhabilitation du bâtiment de l’hôpital qui se trouve en très mauvais état.

Aussi, demandent-ils aux autorités concernées de doter ce centre hospitalier des matériels de travail et des intrants nécessaires afin que les employés puissent travailler dans de meilleures conditions.

Les grévistes se montrent très critiques envers les autorités de L’État qu’ils reprochent d’avoir abandonné l’hôpital universitaire Justinien au Cap-Haïtien.

Ils menacent de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Vant Bèf Info (VBI)