Haiti: L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation lance le prix Diego Charles

Getting your Trinity Audio player ready...

Un an après l’assassinat du journaliste Diego Charles, l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation lance un concours en vue d’immortaliser le défunt.

Delmas, le 29 juin 2022.- « Prix Diego Charles du Journalisme d’Investigation’’, tel est le titre du concours lancé , à l’occasion du premier triste anniversaire de la mort du journaliste d’investigation, Diego O. Charles, par l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation ( AHJI).

« À travers ce concours, l’AHJI veut rendre un hommage mérité à son membre fondateur, Diego Charles, lâchement assassiné par balles, dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, devant sa résidence, à Christ-Roi, Port-au-Prince, en compagnie de la militante politique Marie Antoinette Duclair », précise un communiqué de l’AHJI.

L’organisation de ce concours s’inscrit dans le cadee des missions de l’AHJI qui consistent à encourager la pratique du journalisme d’enquête en Haïti ; de favoriser le développement professionnel et de valoriser la contribution des journalistes d’investigation à la production d’information de qualité et d’intérêt public, entre autres.

Il s’agit d’un concours ouvert à tous les journalistes haïtiens, toutes les journalistes haïtiennes, vivant en Haïti. Le sujet d’enquête est libre et peut toucher n’importe quel champ social du pays, ajoute le communiqué.

l’AHJI dit encourager les confrères et consœurs à participer à ce concours afin de promouvoir une presse de profondeur et de qualité. Les différentes étapes du concours seront communiquées ultérieurement.

Vant Bèf Info ( VBI)