Haïti: L’Association des Professionnels du Pétrole apporte des explications sur la pénurie de carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Professionnels du Pétrole dément les informations faisant croire que les compagnies pétrolières provoquent la rareté de carburant sur le marché local. Pourtant, cette situation résulte de la flambée des prix de l’essence sur le marché mondial, explique l’APPE dans un communiqué.

Port-au-Prince, le 17 Juin 2022.- L’Association des Professionnels du Pétrole sort de son silence suite aux accusations indexant les compagnies pétrolières dans la rareté de carburant sur le marché national.

Cette structure explique que cette crise du carburant survient en raison de l’appréciation du prix du baril de pétrole sur le marché mondial.

Cette nouvelle réalité oblige les compagnies pétrolières à débourser deux fois plus de dollars pour importer les mêmes quantités de carburant qu’auparavant, fait remarquer le communiqué.

De plus, le dollar devient très rare sur l’ensemble du territoire national, souligne l’Association des Professionnels du Pétrole.

En ce sens, les compagnies pétrolières sont contraintes d’importer des quantités moins importantes que d’habitude, indique le communiqué.

En conclusion, les compagnies promettent de tout mettre en oeuvre en vue d’alimenter le marché en carburants, avec les moyens dont elles disposent.

67ème

Ce communiqué daté du 17 juin 2022 porte la signature Randolp Rameau, président de l’Association des Professionnels du Pétrole.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)