Haïti: L’association des greffiers appelle au respect des greffiers dans les tribunaux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), informe que les greffiers des Tribunaux de Paix de Pétion- Ville, de Cité -Soleil, de Tiburon et au Tribunal de Première Instance du Cap-Haitien font l’objet de persécution. Elle demande au ministère de la justice d’agir.

Port-au-Prince, le 8 février 2023.- Dans une note publiée ce mercredi 8 févirer , l’ANAGH condamne de toutes ses forces ces actions qui tendent à ternir l’image de ces Greffiers, qui sont actuellement persécutés par des individus mal intentionnés.

Suite à ces persécutions, des plaintes ont été déposées par les greffiers concernés auprès des autorités compétentes dans l’objectif de demander à la justice de diligenter des enquêtes pour identifier et sanctionner conformément à la loi, les auteurs, co-auteurs et complices de ces persécutions.

L’ANAGH sollicite la collaboration de tous les Greffiers de la République et demande également au Ministère de la Justice, à l’Office de Protection du Citoyen et à la communauté internationale d’apporter leur support pour le respect des droits de ces Greffiers en leur qualité de citoyens et fonctionnaires de l’Etat.

Vant Bèf Info ( VBI)