Haïti: L’association des greffiers appelle au respect des greffiers dans les tribunaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), informe que les greffiers des Tribunaux de Paix de Pétion- Ville, de Cité -Soleil, de Tiburon et au Tribunal de Première Instance du Cap-Haitien font l’objet de persécution. Elle demande au ministère de la justice d’agir.
Port-au-Prince, le 8 février 2023.- Dans une note publiée ce mercredi 8 févirer , l’ANAGH condamne de toutes ses forces ces actions qui tendent à ternir l’image de ces Greffiers, qui sont actuellement persécutés par des individus mal intentionnés.
Suite à ces persécutions, des plaintes ont été déposées par les greffiers concernés auprès des autorités compétentes dans l’objectif de demander à la justice de diligenter des enquêtes pour identifier et sanctionner conformément à la loi, les auteurs, co-auteurs et complices de ces persécutions.
L’ANAGH sollicite la collaboration de tous les Greffiers de la République et demande également au Ministère de la Justice, à l’Office de Protection du Citoyen et à la communauté internationale d’apporter leur support pour le respect des droits de ces Greffiers en leur qualité de citoyens et fonctionnaires de l’Etat.
Vant Bèf Info ( VBI)