Haïti : L’ambassade de France appelle le gouvernement à faire la lumière sur l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade de France en Haïti dit apprendre avec consternation l’assassinat par balles, à Laboule 12, d’Éric Jean-Baptiste et de son garde du corps. Dans un message publié sur son site internet, la représentation diplomatique dit condamner le crime et appelle les autorités gouvernementales à retrouver les auteurs afin qu’ils puissent être punis.

Port-au-Prince, le 29 Octobre 2022._Après l’ambassade des États-Unis, c’est autour de celle de la France de réagir sur l’assassinat de l’homme d’affaires, Eric Jean-Baptiste, survenu dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022, à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville.

Dans une note publiée, ce samedi, elle dit apprendre avec consternation l’assassinat du Secrétaire Général du RDNP, Éric Jean-Baptiste ainsi que son agent de sécurité.

Tout en présentant ses sympathies à la famille, aux amis et aux proches du défunt, l’Ambassade de France en Haïti
condamne avec énergie le crime.

En revanche, elle appelle les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de ce crime.

Selon les constats du juge de paix Clément Noël, Éric Jean-Baptiste a reçu une balle à la ceinture et que son agent en a été touché par trois.Quant à son véhicule, il porte 14 impacts de balles.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    L’ambassade de France appelle le gouvernement à faire la lumière sur l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste……….

    FOUTAISE…………Ces gens nous prennent pour des imbéciles…..la lumière a-t-elle été faite sur les cas de Jean dominique , Mtre Monferrier , Jovenel Moise ……….et encore……..Donc quand l’ambassade de France appelle le gouvernement à faire quoique ce soit je crois que c’est la France qui devrait se regarder dans un miroir.