Haïti : La route nationale #1 bloquée suite à une fusillade
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La route nationale #1 est bloquée au niveau de Bon Repos, ce matin. Des riverains ont érigé des pneus enflammés et mis des véhicules en travers la route.
Bon Repos, le 13 janvier 2022.- La circulation routière est paralysée ce matin, peu après 7 heures, sur la route nationale # 1, au niveau de Bon Repos, commune de Croix-des-Bouquets.
Des riverains ont mis plusieurs véhicules (camions et autobus) en travers la route. Ils ont notamment érigé des pneus dans lesquels ils ont mis le feu, a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Ces barricades ont été remarquées plus précisément après le marché public « Seradôt » à carrefour Saint Marc (en direction Nord) et au niveau de l’intersection entre la route nationale # 1 et celle numéro 3.
Selon les déclarations recueillies par le reporteur de Vant Bèf Info auprès des riverains, cette situation de tension est survenue en signe de protestation suite à une fusillade produite au cours de la nuit.
En effet, des jeunes qui revenaient d’une fête au cours de la nuit, faisaient une pause sur la route nationale # 1, au niveau de leur quartier. C’est à ce moment qu’un véhicule est arrivé et s’est arrêté devant ces jeunes. Des individus armés sont decendus du véhicule et ont ouvert le feu à bout portant. L’evènement s’est produit vers les deux heures du matin, ce jeudi 13 janvier 2022, selon les témoignages d’un proche des victimes.
Au cours de cette fusillade, un jeune est décédé sur le champ et deux autres en sont sortis blessés par balles. Les blessés ont été transportés en urgence vers un centre hospitalier pour recevoir les soins que nécessite leur cas.
Les familles des victimes sont sur le choc.
On peut constater du sang sur la chaussée et des douilles sur la route nationale # 1, sur les lieux de la fusillade.
Au moment de la rédaction de cet article aucune présence des agents de la police scientifique n’a été constatée sur les lieux pour les études balistiques et autres suivis juridico-legaux.
Vant Bèf Info (VBI)