Haïti : La police tue l’un des chefs de gang de Bel’Air
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le numéro 2 du gang dénommé « Krache Dife » opérant dans le quartier de Bel-Air (Port-au-Prince) est mort. Il a été tué, ce matin, lors d’une opération policière, à Delmas 75.
Delmas, le 28 août 2021.- 3 morts et 6 blessés, tel est le bilan d’une opération policière, ce samedi, dans la zone de Catalpa, à Delmas 75.
En effet, plusieurs chefs de gang participaient dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021 à une fête baptisée « Black party », à Delmas 75.
Ayant été informés, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) se sont intervenus. Au cours de cette opération, 6 personnes en sont sorties blessées parmi elles 3 femmes.
Lors des échanges de tirs, Manilo, ainsi connu, numéro 2 du gang dénommé « Kache Dife » opérant au Bel-Air, a été tué.
Deux autres individus, dont les identités ne sont pas révélées sont aussi morts, selon les informations confirmées par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Par ailleurs, un policier en fonction qui accompagnait le chef de gang en est sorti blessé lors de cette intervention policière.
Les autres chefs de gangs et leurs acolytes, qui participaient aussi à cette fête, ont pu prenudre la fuite et la police reste à leur poursuite, précise notre source.
« Krache Dife », ce groupe armé qui terrorise la population de Bel-Air fait partie de la coalition des gangs, dirigée par l’ancien policier Jymmy Chérisier alias « Barbecue ».
Par ailleurs,
Lors de cette opération, 6 personnes sont blessées, du nombre trois (3) femmes, Trois autres personnes tuées, dont Manilo, membre du G9 et alliés de Barbecue, accompagné d’un policier, qui lui aussi est passé de la vie au trépas.
Selon nos informations, ces individus participaient à une fête du nom de « Black party » dans la nuit du vendredi 27 août 2021, réunissant plusieurs chefs de gang. Ces derniers ont pris la fuite et sont poursuivis par la PNH.
Vant Bèf Info (VBI).