Haïti : La Police et la Direction Générale des Impôts s’associent pour fournir de meilleurs services à la population
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général a.i de la Police National d’Haïti, Frantz Elbé et le directeur de la Direction Générale des Impôts, Jean Emmanuel Casséus, se sont entretenus, le jeudi 23 décembre 2021. Pour l’occasion, plusieurs dispositions ont été prises, selon les responsables.
Port-au-Prince, le 24 Décembre 2021._Dans le but de dynamiser et d’améliorer la qualité de services fournis à la population haïtienne, les autorités policières haïtiennes et celles de la Direction Générale des Impôts ont organisé jeudi, à Port-au-Prince, une séance de travail. À cette rencontre ont pris part, le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé et celui de la DGI, Jean Emmanuel Casséus.
C’était l’occastion pour les responsables des deux institutions publiques de discuter et de prendre des engagements en vue de fournir de meilleurs services à la population.
D’abord, les deux directeurs généraux optent pour la décentralisation effective des services de délivrance des permis de conduire.
Ensuite, ils entendent fixer les modalités d’obtention d’autorisation de teinte pour les véhicules. De ce fait, un cadre de référence va être établi et appliqué incessamment pour la relance de ce service, ont-ils communiqué.
M. Elbé et M. Casséus ont aussi misé sur l’harmonisation des deux institutions dans le traitement des données relatives aux violations des lois sur la circulation des véhicules. Pour cela, des séances de réflexion sur la transformation du système de sécurité dans le secteur du transport sont prévus, ont-ils poursuivi.
Et enfin, ces instances régaliennes promettent de continuer les rencontres susceptibles de permettre aux différents services relevant de leur autorité de renforcer la synergie et l’esprit de convenance qu’ils doivent cultiver, selon un communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)