Haiti: La police dit avoir empêché des voyages clandestins et des trafics d’enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

_Les forces de l’ordre affirment avoir empêché des voyages clandestins et des trafic d’enfants, selon le rapport semestriel de la police frontalière, faisant état de 3415 patrouilles réalisées durant cette période.

Port-au-Prince, le 11 août 2021.- La Police Frontalière a soumis son premier rapport semestriel pour l’année 2021. Entre les mois de janvier et juin, la Polifront affirme avoir réalisé 3415 patrouilles et a traité 331 cas ayant conduit à 185 arrestations dont 126 ont été déférées aux autres entités de la PNH, confie la Police Nationale.

La Polifront a également reçu 36 470 ressortissants haïtiens dont la plupart ont été refoulés ou déportés par les autorités dominicaines.

33 280 véhicules ont été contrôlés au niveau des trois points frontaliers occupés par la Polifront dans le cadre de la lutte contre la contrebande, la migration clandestine, la traite et le trafic de personnes, poursuit la note de la police.

Près d’une cinquantaine de voyages clandestins et d’immigration irrégulière ont été déjoués ainsi que de nombreux trafics d’enfants, a conclu la note.

Vant Bèf Info (VBI)