Haïti : La police confirme l’évasion d’Anel Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, vient de confirmer l’évasion du chef de gang, Anel Joseph, ce jeudi, de la prison civile de Croix-des-Bouquets.

Croix-des-Bouquets, le 25 février 2021.- Après l’échec de sa tentative d’évasion, le 23 juillet 2020, Anel Joseph réussit son coup cette fois-ci.

« Le chef de gang Anel Joseph s’est évadé de la prison civile de Croix-des-Bouquets ». Tels sont les propos du Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers confirmant ainsi les informations publiées plus tôt par notre rédaction.

En effet, lors d’une mutinerie survenue en la prison civile de Croix-des-Bouquets, le jeudi 25 février 2021, le chef de gang de Village de Dieu a pu s’évader. Selon les informations parvenues à notre rédaction, Anel Joseph a pris la fuite avec une arme de grand calibre à la main.

Cependant, l’origine de cette évasion reste pour le moment inconnue. En ce sens, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, qui intervenait sur une station de radio de la capitale, annonce l’ouverture d’une enquête afin de d’élucider les dessous de cet évènement.

D’un autre côté, Gary Desrosiers précise que plus de 40 prisonniers qui tentaient de s’évader ont été appréhendés par les agents de la PNH. Il n’a toutefois pas fourni de details sur l’effectif des prisonniers qui se sont évaporés dans la nature.

Le porte-parole souligne par ailleurs que la PNH reprend progressivement le contrôle de la prison civile de Croix-des-Bouquets.

Vant Bèf Info (VBI)