Haïti : La Mairie de Carrefour rend hommage au feu Président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mairie de Carrefour a organisé une cérémonie d’hommage au Président assassiné Jovenel Moise. C’était l’occasion pour le premier citoyen de cette commune Jude Edouard Pierre de réclamer justice en faveur de la famille Moïse et de toutes les personnes assassinées durant ces dernières années citant entre autres Diego Charles et Marie Antoinette Duclaire.
Carrefour, le 23 Juillet 2021. La commission communale de Carrefour a organisé le 22 Juillet 2021 au Centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne une cérémonie d’hommage au président assassiné Jovenel Moïse.
Cette cérémonie qui a duré toute la journée a réuni des centaines de personnes dont les ex- députés Jacques Bovil et Elie Blaise, le roi du vodou Augustin Saint Clou. Des représentants d’organisations et notables de la commune ont déposé des gerbes de fleurs en mémoire du défunt.
Dans son discours de circonstance , le premier citoyen de Carrefour Jude Edouard Pierre a une fois de plus condamné l’assassinat brutale du président Jovenel Moïse le 7 Juillet dernier par un commando lourdement armé dans sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville. Il a demandé aux autorités judiciaires et policières de travailler en vue d’identifier, d’arrêter et de punir les coupables conformément aux lois de la république. Il a réclamé justice aussi pour toutes les personnes assassinées durant le mandat du président Jovenel Moïse entre-autres le journaliste Diego Charles et la militante politique , Marie Antoinette Duclaire.
Jude Edouard Pierre a insisté sur la nécessité de donner justice aux familles des victimes de ces atrocités et à la nation haïtienne toute entière . En 2021, le pays ne doit pas accepter ces genres de crimes, estime l’édile de Carrefour.
Vant Bef Info (VBI)