Haïti: La Direction général du SEMANAH dément les allégations sur le navire » « Bon kè pas Sot ».
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note en date du 28 mars 2022, le Service Martine et de Navigation d’Haïti dément les allégations selon lesquelles le navire » Bon Kè pa Sòt » assure le trajet Port -au-Prince /Carrefour en transportant des passagers.
Delmas, le 28 mars 2022.- « La direction générale du Service Maritime et de Navigation d ‘Haïti informe la population en général et la communauté maritime en particulier que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sur le Navire » Bon Ke pas sot » ne sont pas imputables au trafic maritime entre Carrefour et Port-au-Prince », peut-on lire dans cette note.
La note précise que le navire en question assure par contre le trajet Léogane et l’Ile de la Gonâve, en transportant des cargaisons et des passagers à des fins commerciales.
Quant aux navires transportant des passagers en difficultés de Port-au-Prince à Carrefour, ils sont plutôt des navires passagers en fibre de verre opérant pour le compte des terminaux de la baie de Port-au-Prince, a-t-elle ajouté.
La SEMANAH dit renouveler son engagement à accompagner les gens et usagers de mer dans leur conquête navigation sûre et et sereine dans les eaux haïtiennes.
Vant Bèf Info ( VBI)