Haïti/Kidnapping : Vers l’élaboration d’un plan pour renforcer la sécurité dans les parrages des infrastructures sanitaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a rencontré, hier jeudi, des médecins, membres de l’Association Médicale Haïtienne autour du phénomène de l’insécurité. Ils ont discuté sur des mécanismes et dispositifs qui doivent être mis en place pour renforcer la sécurité dans les parages des hôpitaux et de toutes les autres infrastructures sanitaires, lit-on dans une note publiée ce vendredi.
Port-au-Prince, le 4 Mars 2022. La Police nationale d’Haïti entend renforcer la sécurité dans les parrages des hôpitaux et de toutes les autres infrastructures sanitaires du pays, après l’enlèvement spectaculaire de plusieurs médecins à Port-au-Prince. Le Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé s’est entretenu, le jeudi 3 mars 2022, avec des médecins, membres de l’Association Médicale Haïtienne autour du phénomène de l’insécurité.
Le Commandant en chef qui était accompagné du Directeur Central de la Police Administrative Joany Canéus et du Directeur Central de la Police Judiciaire Frédéric Leconte entendait discuter des mécanismes et dispositifs qui doivent être mis en place pour renforcer la sécurité dans les parages des institutions de santé, lit-on dans une note de presse, publiée ce vendredi.
La PNH informe que renforcer les capacités de la Cellule Contre l’Enlèvement (CEE) en matière de lutte contre le crime organisé constitue l’une de ses priorités définies dans le cadre des discussions avec des partenaires internationaux autour de la mise en place d’un “fond commun” ,destiné à recueillir des ressources financières devant supporter le plan de développement et de professionnalisation de l’institution.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)