Haïti/ Kidnapping : L’Université d’État condanne l’inaction et la passivité des autorités compétentes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit apprendre avec douleur, mêlée d’exaspération, l’enlèvement suivi de séquestration de l’étudiant en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines, Valéry Youri Léonard DERIVAL, survenu le mardi 27 avril 2021 à Port-au-Prince. Le Rectorat exige sa libération dans l’immédiat et condamne l’inaction et la passivité des autorités chargées de garantir la protection des vies et des biens.
Port-au-Prince , le 28 avril 2021.-« Aujourd’hui, la banalisation de la vie et de la mort font partie de notre quotidien », regrette le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti , dans une note publiée ce mercredi dans laquelle il prosteste contre l’enlèvement de l’étudiant en Psychologie de la Faculté des Sciences Humaines , Valéry Youri Léonard. Quarante-huit (48) heures auparavant, il dénonçait le kidnapping de la professeure Marie Josette MALVOISIN de la Faculté de Médecine et de Pharmacie.
Dans cette note , le Rectorat dit apporter tout son soutien aux familles de l’étudiant Dérival et de la professeure Malvoisin, à toute la communauté universitaire et à celles de la Faculté des Sciences Humaines et de la Faculté de Médecine et de Pharmacie en particulier.
Il réclame leur liberation immediate et sans condition tout en dénonçant l’inaction et la passivité des autorités chargées de garantir la protection des vies et des biens.
Enfin , le Rectorat lance un appel pressant et solennel aux élites haïtiennes et à la société haïtienne en général afin d’assumer leur pleine responsabilité face à cette descente aux enfers que connait le pays.
Vant Bèf Info ( VBI)