Haïti : Accident sur la Route Nationale numéro 1, confusion autour du bilan

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan de l’accident survenu ce mercredi après-midi à Carriès est sans doute alourdi. Toutefois, les chiffres communiqués par les autorités portent à confusion. Si la direction de la Protection civile fait état de 21 décès et d’une trentaine de blessés, le Juge de Paix de l’Arcahaie parle de 14 morts et trois blessés.

Arcahaie, le 28 avril 2021.- Le bilan de l’accident enregistré ce mercredi après-midi à Carriès, dans la Commune de l’Arcahaie devient de plus en plus lourd.

Cependant, les chiffres communiqués par les autorités sont en inadéquation. En effet, dans une note publiée dans la même soirée, la direction de la protection civile fait état de 21 morts et une trentaine de blessés.

« Une équipe opérationnelle de la protection civile communale, qui s’est dépêchée sur place, fait état de 21 morts et une trentaine de blessés. Des équipes de secours, incluant la protection civile et la Croix-Rouge haïtienne, ont procédé au transport des blessés vers les centres hospitaliers les plus proches », écrit la protection civile.

De son côté, Henry Claude Louis-Jean, Juge de Paix de l’Arcahaie, dit avoir constaté 14 corps sans vie sur les lieux de l’accident, selon son procès verbal.

Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes FM ce soir, au journal « Dènye Okazyon », le Magistrat a souligné que le minibus avait 15 personnes à bord, seul le travailleur est vivant et il est à l’hôpital pour le moment.

Toutefois, il dit avoir constaté pas moins de trois blessés à l’hôpital réformé de Saintard. Ils étaient à bord de l’autobus qui était entré en collision avec l’autre ayant causé l’accident.

Vant Bèf Info (VBI)