Haïti/Kidnapping : L’association des parents d’élèves d’Haïti dénonce l’enlèvement de 2 responsables d’écoles

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association des parents d’élèves d’Haïti dénonce l’enlèvement du directeur de l’école Cœur de Jésus, Sanon Guichard et le responsable du collège Jacques Stephen Alexis Jonas St Juste accompagné de son fils. Ils ont été enlevés respectivement les 29 et 30 novembre 2021.

Port-au-Prince, le 1er décembre 2021. Le problème du kidnapping continue de ruiner les familles haïtiennes. L’association des parents d’élèves d’Haïti dénonce l’enlèvement du directeur de l’école Cœur de Jésus, Sanon Guichard et le responsable du collège Jacques Stephen Alexis, Jonas St Juste accompagné de son fils.

Sanon Guichard a été enlevé à l’entrée de son établissement scolaire Coeur de Jesus dans l’aire du Chams de mars le 29 novembre. Alors que Jonas St Juste a été enlevé en Plaine, le 30 novembre 2021.

L’ASPAEDH dit constater que les responsables d’écoles à Port-au-Prince sont devenus les cibles des ravisseurs ces derniers temps. Elle demande aux autorités compétentes de travailler en vue de rétablir un climat sécuritaire dans le pays, selon une note de protestation publiée ce mardi.

La sécurité est indispensable pour le bon fonctionnement des activités dans tous les secteurs de la vie nationale, notamment les écoles à un moment où l’année académique 2021-2022 a mal démarré, conclut la note.

Vant Bèf Info (VBI)