Haïti-Kidnapping : La Police nationale d’Haïti sollicite la collaboration de la population pour repérer les kidnappeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

_Le Directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles sollicite la collaboration de la population lui permettant de répérer les kidnappeurs. Le commandant en chef dit observer depuis un certain temps, des manifestations de rues spontanées troublant l’ordre public. Des mouvements de protestation contre des cas d’enlèvements, ou de manœuvres déloyales de la part d’individus profitant de la conjoncture pour semer le désordre dans le pays.

Port-au-Prince, le 31 décembre 2020._Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles invite chaque citoyen à bien vouloir fournir à la Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) toutes les informations jugées utiles permettant de repérer les kidnappeurs.

Dans une note de presse datée mercredi 30 décembre 2020, Léon Charles dit solliciter de l’aide après avoir observé depuis un certain temps, des manifestations des rues spontanées qui troublent l’ordre public.

Des protestations dues aux cas d’enlèvement ou de manœuvres déloyales de la part d’individus qui profitent de la conjoncture pour semer le désordre.

Des actions, qui, selon le commandant en chef de l’institution policière, sont loin d’arranger la situation, au contraire, elles l’aggravent, dans la mesure où elles obligent les forces de l’ordre à libérer les voies publiques d’une part, et d’autre part, elles empiètent sur la jouissance des droits et libertés.

Face à cette situation, la Police nationale d’Haïti, par le biais de son directeur général Léon Charles, invite la population à rester éveillée tout en gardant son calme afin d’éviter toute altercation inutile.

Vant Bèf Info (VBI)