Haïti/ Kidnapping : La Direction Générale des Archives Nationales exige la libération de l’un de ses employés

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale des Archives Nationales dénonce l’enlèvement de l’un de ses employés, hier mercredi 15 Mars 2023, à Port-au-Prince. Le rapt de Hanze Merisma a eu lieu dans le quartier de Turgeau alors qu’il s’apprêtait à regagner son domicile.

Port-au-Prince, le 16 Mars 2023.-  » Cet acte barbare n’a fait que réveiller la colère des employés déjà traumatisés et provoquer la souffrance des proches et famille de ce technicien d’État Civil », dénonce la Direction Générale de cet organisme public.

Le kidnapping de Hanze Merisma est susceptible de nuire au bon fonctionnement de l’institution, regrettent les Archives Nationales, à travers une note de dénonciation.

Tout en condamnant avec la dernière rigueur ce kidnapping, la Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti exige la libération sans et sans condition du fonctionnement séquestré.

Le 1er mars 2023, les activités ont été paralysées au niveau des bureaux des Archives Nationales après l’enlèvement de Jean Brunel Chermeil, Technicien d’État Civil. Ce dernier avait trouvé sa libération contre rançon dans la soirée du 6 mars 2023.

Vant Bèf Info ( VBI)