Haïti/Justice : Vol au greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince a été cambriolé le dimanche 19 mai 2019. La Direction Centrale de la Police Judicaire (DCPJ) enquête sur cette affaire.
Port-au-Prince, le 22 mai 2019.– Une enquête est ouverte pour faire la lumière autour du cambriolage du greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, dimanche dernier, par des individus non identifiés.
Ce mardi les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) étaient à pied d’œuvre dans l’enceinte du palais de justice de Port-au-Prince, situé au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire).
Le greffe du tribunal contient des dossiers sensibles. Les démarches de la rédaction de Vant bèf info (VBI) n’a pa pu recueillir la réaction des responsables autour de cet incident. Aucune autorité n’a voulu faire une déclaration publique, ni confirmer la disparition de certains dossiers très sensibles, pour ne pas entraver le déroulement de l’enquête, argumente-t-elle.
La présence du doyen du tribunal première instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint Vil, qui devrait se prononcer sur ce dossier n’a pas été constaté dans l’enceinte du bâtiment.
De sources officielles à la rédaction de Vant bèf info (VBI), Me Bernard Saint Vil est pressenti comme ministre de la Justice et de la Sécurité publique en remplacement de Me Jean Roudy Aly.
Vant Bèf Info