Haiti/Justice: Mise en continuation de l’audience correctionnelle de deux Inspecteurs divisionnaires de Police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mise en continuation de l’audience correctionnelle de deux Inspecteurs divisionnaires de Police
Le juge du tribunal correctionnel de Port-au-Prince Jean Osner Petit Papa a ordonné ce jeudi la mise en continuation de l’audience correctionelle des Inspecteurs divisionnaires de Police Victor Julien et Harold Jean y compris d’autres employés civils de la police nationale d’Haïti ,accusés de détournement de fonds ,d’abus de confiance et d’escroquerie au préjudice de l’institution policière.
Port-au-Prince, le jeudi 22 décembre 22.- Une audience correctionnelle ordinaire et publique impliquant des Inspecteurs divisionnaires de Police Victor Julien et Harod Jean et d’autres employés civils de l’institution , s’est tenue, le jeudi 21 décembre 22, au tribunal de première instance de Port-au-Prince. Les prévenus affectés à la Direction de l’Administration Pénitentiare(DAP) sont accusés de détournement de fonds, d’abus de confiance et d’escroquerie au préjudice de la PNH.
Les policiers affectés à la DAP sont au rang d’Inspecteurs divisionnaires. Les autres personnes sont des comptables travaillant pour le compte de la police nationale d’Haïti dont Simone Irilan Jean, Valérie Alcéa, Roger Brutus et Gustave Mathurin.
Ces personnes étant sur le banc des accusés ont été arrêtées, le 3 Juin 2022, suite à une enquête du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la DCPJ. L’affaire a été entendue puis renvoyée à la huitaine par le juge de siège.
A noter que les six prévenus avaient comparu pour la première fois par devant le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prinve , le 10 juin dernier lors de la prise d’assaut du palais de justice par des hommes armés du bicentenaire. Depuis , ils ont été placés en détention préventive prolongée.
Vant Bef Info